La couverture positive de Bitcoin par Newsweek souligne un changement de paradigme dans la perception du public

La publication explore si Bitcoin deviendra le nouvel étalon-or.

Newsweek, l’un des plus grands magazines d’information hebdomadaires américains, a pris une tournure positive sur Bitcoin ( BTC ) dans un article récent qui explore si l’actif numérique peut devenir le nouvel étalon-or.

L’article, paru mercredi, dissèque le récit numérique de l’or à l’aide du dernier modèle de JPMorgan Chase montrant un prix potentiel BTC de 146000 dollars . Bien que l’article présente peu d’informations nouvelles pour les passionnés de crypto qui ont retracé l’ascension fulgurante de Bitcoin, il confirme davantage que le récit traditionnel entourant la crypto-monnaie a changé.

«Tout ce qui brille n’est pas de l’or, mais c’est peut-être Bitcoin», a écrit Scott Reeves. «Et à long terme, cela pourrait être plus précieux.»

C’est le message qui est apparu au lectorat de Newsweek, qui se chiffre à des dizaines de millions, dont beaucoup n’ont jamais été exposés au Bitcoin.

Plus tôt cette semaine, Bitcoin a fait la une du Financial Times – à l’occasion du 12e anniversaire du bloc de genèse, rien de moins – offrant une preuve supplémentaire que le grand public ne peut plus ignorer BTC.

En attendant, de plus en plus d’investisseurs inondent le marché, comme en témoigne la forte augmentation des adresses actives et l’intérêt croissant des entreprises et des grandes institutions

Selon le podcasteur Peter McCormack, de nouveaux utilisateurs entrent dans Bitcoin pour le long terme , peut-être au moins pour les trois à cinq prochaines années. Sonny Singh, directeur commercial de BitPay, partage ce sentiment, mais a récemment fait valoir qu’une nouvelle flambée du prix du BTC pourrait conduire à des prises de bénéfices institutionnelles.

Les tendances de recherche sur Google suggèrent que le commerce de détail FOMO, ou la peur de passer à côté, augmente au cours de la nouvelle année – un précurseur potentiel de prix plus élevés à court terme.